Notre équipe

Qui se cache derrière Florilège ?


Florilège est née de la rencontre entre deux passionnées de l’horticulture et de la fleuristerie. C’est un rêve qui devient réalité pour les deux copropriétaires d’ouvrir une boutique ensemble.


Elle est heureuse de faire partie de ceux qui n’ont pas l’impression de travailler tellement elle est passionnée par son métier.

Rosana a fait ses études en France, elle a un BEP et BAC Pro Horticole, un BTS Technologie végétale et améliorations des semences et une licence professionnelle Management des entreprises horticole et du paysage.

Il y a beaucoup de plantes chez Rosana ! Des plantes tropicales, succulentes, cactus et des orchidées.

Dans son jardin, elle entretient deux belles plates bandes où l’on retrouve entre autres ginkgo biloba, pivoines, cactus vivaces et glycines. Son balcon est dédié aux annuelles et au potager. Enfin, chaque année elle décore sa porte d’entrée de belles branches naturelles pour la saison des fêtes.

L’imagination et la créativité sont au cœur des loisirs de Rosana, qu’il s’agisse de confectionner de la déco, de coudre ou de cuisiner (et manger !) des gâteaux. Dès qu’elle peut, elle visite les jardins botaniques et les serres pour chercher son inspiration. C’est aussi la maman du petit Matisse.